Investir en OPCI : diversification de votre épargne

Investir dans l'immobilier

Avoir plusieurs comptes, une assurance vie ou bien encore acheter un appartement pour le mettre en location est idéal pour anticiper ses besoins. Toutefois une fois les produits de base acquis il peut être intéressant de diversifier son épargne en investissant dans une SCPI ou une OPCI. Nous allons nous atteler ici à voir les avantages des OPCI. Vous pourrez alors mieux comprendre ce placement financier qui a la cote.

En effet, le placement de fonds dans des structures comme un OPCI est croissant et les Français optent pour une rentabilité améliorée grâce à un double placement à la fois immobilier, mais également financier avec une part des fonds versés qui va être travaillée en bourse. Ainsi les investisseurs pourront avoir des revenus locatifs et des plus-values financières.

Une balance risque et sécurité justement mesurée

En effet, s’il demeure un risque dans l’investissement en OPCI, il n’en est pas moins fortement limité. L’incertitude demeure sur les placements financiers qui peuvent être subitement soumis à des décotes importantes, toutefois ce risque est limité, car les revenus locatifs des multiples biens permettent de générer un retour sur investissement. De plus, tous les placements ainsi que la gestion des biens immobiliers sont soumis à des contrôles par des organismes indépendants. Et ce tout au long de l’année. Ainsi vous pourrez être rassuré sur la prise de risque que vous prenez. Car, même si vous en prenez un, ce dernier est limité et de nombreux garde-fous sont posés.

Une liberté d’investissement

Que vous ayez simplement quelques milliers d’euros à placer ou bien que votre patrimoine se soit considérablement revalorisé suite à un héritage, vous pourrez investir en OPCI, vous aurez alors la possibilité d’acquérir des parts d’OPCI tout au long de l’année, à hauteur de vos capacités financières.

fr be lu ca